Marque Française | SunWoodTime | 100% satisfait | Livraison 24H

La folie des montres en bois pour homme

Publié par SunWoodTime Team le

Décidément, les accessoires de mode en bois ont la cote. Après le nœud papillon en bois et les lunettes en bois, c’est au tour de notre montre-bracelet de franchir le pas. Plus respectueuse de l’environnement et très originale, elle vous permet de vous démarquer avec beaucoup de style. Voyons ce qu’il faut savoir sur la montre en bois homme.

Les montres en bois pour homme WoodTime sont tendance. En effet, nos belles pièces d’horlogerie qui allient technologie et matière première naturelle, sont en train de conquérir l’univers des accessoires masculins. L’utilisation de ce matériau peu courant dans le monde de la bijouterie n’y est sans doute pas étrangère. Sa fabrication manuelle non plus.

Le mécanisme de la montre en bois homme

Le mécanisme interne de la montre en bois reste dans sa grande majorité, similaire à celui d’une montre traditionnelle. Elles fonctionnent à l’aide d’une pile, grâce à un mouvement à quartz et sont dotées d’un affichage analogique. C’est-à-dire qu’elles donnent l’heure au moyen d’aiguilles. Les rouages, les platines, les ressorts, les poussoirs et les différents mobiles sont exactement les mêmes que ceux qui composent une montre en acier.

Les pièces de bois d’une montre en bois homme, c’est au choix

Si le mécanisme reste le même, c’est tout l’aspect extérieur qui donne à nos montres en bois WoodTime leur caractère exceptionnel.

La montre en bois homme, c’est dans la boîte

La montre en bois se singularise en effet par la présence de bois au niveau du boîtier (boîte de montre). En effet, le fond, la carrure et les cornes, ainsi que la lunette et le cadran peuvent être totalement en bois ou intégrer d’autres matériaux.

Un bracelet qui ne vous laissera pas de bois

Vous pourrez également choisir un bracelet en bois pour un look 100 % wood ou pour un modèle bi-matière. Il sera rattaché au boîtier par une pompe en fer appelée spring bar (petite tige en fer qui traverse le haut du 1er maillon et le solidarise au boîtier). Comme pour un bracelet en acier, il peut s’ajuster à votre tour de poignet. Son système de fermeture est à boucle déployante avec sûreté. Pas de besoin d’ardillon (pointe qui s’insère dans les trous du bracelet) pour ce type de bracelet articulé. Et si vous préférez un bracelet en cuir, pas de problème. Il peut s’adapter sans difficulté à votre boîtier.

Les fonctions des bracelets-montres en bois

Sur ce point, il n’y a pas de différences avec les montres conventionnelles. Selon le modèle pour lequel vous allez opter, vous n’aurez pas les mêmes fonctions. Certaines offrent une fonction chronographe, d’autres un calendrier, d’autres encore l’éclairage du boîtier. Bref, rien de révolutionnaire finalement.

Montre en bois homme :

7 raisons de craquer pour elle

Porter une montre en bois, c’est afficher un style très particulier. Mais ce type de montre 100 % nature, va bien au-delà d’un simple accessoire de mode. Belle, légère, unique, cette surprenante horloge de poignet est aussi écologique et durable.

Un matériau inattendu pour une belle touche d’originalité

Le bracelet-montre en bois est clairement un accessoire original. En effet, le bois n’est pas un matériau commun dans le monde l’horlogerie-bijouterie. Alors même si cette nouveauté à le vent en poupe, sa rareté la classe tout de même dans le top des accessoires originaux pour hommes dans le coup.

Un accessoire vraiment unique

L’utilisation du bois garantit à votre bracelet-montre un dessin unique. Les variations naturelles du bois vous sauvent ainsi du risque de croiser un autre bijou identique au vôtre. Que ce soit une montre taillée dans une même pièce de bois ou dans deux essences différentes, la veine et le grain du bois feront toute la différence. Votre gardienne du temps est un exemplaire unique.

L’incroyable légèreté des montres en bois

Lorsque vous portez une montre en bois, vous bénéficiez du confort et de tous les avantages d’une matière 100 % naturelle et saine. De fait, les montres en bois WoodTime sont bien plus légers que les exemplaires en acier que s’offrent habituellement les hommes. Ils sont donc bien plus agréables à porter. Ainsi, ils ne vous gêneront pas et ne laisseront pas de traces sur votre poignet.

Une montre-bracelet plus propre

Le bracelet et le fond d’une montre en bois ne colle pas à la peau lorsqu’il fait chaud. Ce qui est plus hygiénique. Par ailleurs, l’absence de produit toxique évite les risques d’allergie ou d’irritations que l’on peut rencontrer avec un modèle en acier contenant du nickel par exemple.

La note écofriendly

La montre masculine en bois possède un autre atout. Le bois est une matière non-polluante, ce qui n’est pas le cas des métaux et des plastiques utilisés dans la fabrication des montres conventionnelles et des montres connectées. Pas de gaspillage de grume non plus. On utilise un déchet de branche, un copeau ou une brindille pour les plus petites pièces. De plus, le bois est une matière renouvelable et sa culture écoresponsable est mise en avant par les fabricants de montres en bois. Une attitude bienvenue ans le cadre de la préservation de l’environnement. À noter également, un travail peu énergivore pour cette matière naturelle. Encore un autre bon point à prendre en compte.

Un retour à la nature

Le contact avec la nature est de plus en plus recherché, et ce, par touts les moyens. Porter une montre en bois au poignet, c’est en quelque sorte avoir un peu de nature sur soi. C’est sans doute ce qui explique le succès des autres accessoires en bois que l’on trouve actuellement sur le marché (nœud papillon, lunettes, etc.).

Elle attire le regard

Les hommes aiment les belles montres. Lorsque vous porterez votre montre en bois WoodTime, vous ne manquerez pas d’être interpellé par des curieux. En effet, cet accessoire masculin hors du commun risque fort d’être un sujet de conversation et d’admiration tant ce matériau inhabituel va les bluffer.

Marquez votre temps avec votre montre en bois

En portant une montre en bois WoodTime, vous innovez dans le domaine de la mode masculine. Encore peu connue et peu répandue, vous ne la verrez pas partout. C’est vous qui deviendrez en quelque sorte, l’ambassadeur de cette montre pour homme tellement unique.

Créez-vous un look unique

Que votre style soit classique, décontracté ou urbain, vous pourrez accommoder votre montre à toutes vos tenues. Il vous faudra peut-être pour cela vous offrir plusieurs montres. Vous aurez ainsi toujours le bon modèle à assortir à votre look.

Différentes variétés de bois pour une œuvre d’art

Les bracelets et boîtiers de montre sont la plupart du temps en bois durs, mais également en bois de résineux, voire en bambou. C’est pourquoi aucune montre ne ressemble à une autre. Certains exemplaires sont parfois même dignes d’une œuvre d’art tant la beauté du produit est fini est grande. Parmi les essences que l’on utilise, vous trouverez :

  • Le bambou a l’avantage d’être solide, léger d’avoir une empreinte carbone assez faible.
  • L’érable est un bois clair a un grain très fin qui se polit tout au long des années.
  • L'ébène est un bois haut de gamme. Comme il est robuste, il dure très longtemps.
  • Le santal offre une grande résistance dans le temps et en milieu humide.

Les montres en bois homme WoodTime existent également en santal noir, vert  et rouge, bois zébré, en teck et parfois même, en liège. Il est aussi possible de choisir un bracelet en bois bicolore mêlant deux essences différentes.

L’entretien de votre une montre en bois

Comme tous les accessoires en bois, votre montre en bois WoodTime aura besoin d’un peu d’entretien. Ainsi, elle restera belle très longtemps. Pour cela, pensez à la lustrer avec de la cire d’abeille et un chiffon doux. Évitez de la laisser à côté d’une source de chaleur ou de froid extrême, ou dans un milieu trop humide. Le bois risquerait de gonfler, puis de se fissurer.

Les montres pour hommes en bois vraiment originales et vous donnent un style incroyable. Avec cet accessoire de mode unique, vous sublimez toutes vos tenues. Attention tout de même, nos montres ne sont pas étanches. Évitez simplement d’en offrir une à un plongeur ! Néanmoins, elles feront un cadeau tip top pour tous les autres. Et pour vous-même.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.