Marque Française N°1 | Livraison 24H | Payez en 4X

Bien choisir le bracelet de sa montre en bois WoodTime®

Publié par SunWoodTime Team le

Si le plus important pour vous est le design et l'originalité du cadran, vous ne devez pas pour autant négliger le type de bracelet de votre prochaine montre en bois. Les matériaux utilisés dans son processus de fabrication affecteront directement son confort et sa longévité. Par conséquent, choisir le bon bracelet garantira la durée de vie de votre montre. Vous n'avez pas à sacrifier le confort ou la durabilité au détriment du design ou de la couleur, et vous devez vous demander quand vous portez une montre le plus souvent, que ce soit la journée au travail, le soir en sortie ou en faisant du sport.

 

Une montre bois avec un bracelet en bois.

Bien sûr, la chose la plus importante est d'avoir une montre dont le cadran et le bracelet sont en parfaite harmonie. Le bois a la grande particularité d'avoir une texture chaude et extrêmement douce, et il est hypoallergénique, éliminant ainsi les démangeaisons et autres irritations. Il en existe de nombreuses sortes, vous pouvez choisir la couleur et la texture, ce qui donnera un aspect ultra-naturel à votre montre bois.

 montre en bois homme

Une montre bois avec un bracelet en cuir.

De manière générale, il s'agit sans aucun doute du matériau le plus utilisé dans la fabrication des bracelets de montre, notamment lorsqu'il est utilisé avec des boîtiers de montre en bois.

Si vous privilégiez le confort et avez un poignet assez fin, ce serait le meilleur choix, grâce à la doublure matelassée qui est généralement appliquée à l'arrière du bracelet, et vous pouvez généralement utiliser plusieurs couleurs, mais le cuir reste un matériau fragile. Très intolérant à l'humidité. 

 montre en bois femme

Une montre bois avec un bracelet en métal.

Les bracelets en métal sont généralement associés à des montres plus robustes, conçues pour résister aux chocs et sont idéales pour les personnes qui font des activités physiques intenses ou ont un travail manuel.

Nous ne parlons plus de bracelet en bois mais de bracelet métallique avec inserts de bois.

Cela rajoute un poids non négligeable à la montre, recommandé pour ceux qui privilégient la robustesse.

montre bois et acier homme

Une montre bois avec un bracelet en tissus.

En raison de son faible coût de fabrication et de sa résistance à toute épreuve. Tout aussi confortable que le cuir, mais c'est quand même bon pour une vie active et sportive car il est facile à entretenir et super durable, et vous aurez les couleurs disponibles, généralement dans une variété de couleurs au choix. 

Montre en bois

 

Montres en bois homme

Montres en bois femme

Montres en bois couple

Notre dossier choisir une montre en bois 

 


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

`