Marque Française N°1 | Livraison 24H | Payez en 4X

Lunettes en bois : l'entretien

Publié par SunWoodTime Team le

De nos jours, les gens font de plus en plus attention à l'environnement et recherchent un mode de vie plus durable, que ce soit en termes de vêtements, d'alimentation ou de consommation. Avec l'impact croissant du changement climatique, il y a de plus en plus de campagnes pour diminuer ou éliminer complètement l'utilisation des plastiques, ce qui a conduit de plus en plus de personnes à éviter activement l'utilisation des plastiques autant que possible.

Comme toutes les autres paires de lunettes de soleil, les lunettes de soleil en bois SunWood® sont composées de plusieurs éléments qui forment un tout :

- la monture

- les branches 

- les verres

- les charnières

 

Lunettes en bois

⚠️ Les verres : l'élément le plus sensible de ma paire de lunettes en bois ⚠️

Nous demandons une attention particulière aux lentilles de votre paire de lunettes de soleil afin d'éviter tout dommage qui pourrait rendre votre paire de lunettes inutilisable.

Les lentilles sont la partie la plus délicate des lunettes de soleil. Nos verres solaires polarisés et anti-UV400 sont très légers et filtrent 100% des rayons UV, ce qui vous permet de profiter de moins d'éblouissements et d'une vision optimale en situation d'éclairage intense comme à la plage, à la montagne ou pendant la conduite de véhicule.

N'utilisez pas de produits de nettoyage pour nettoyer les lentilles miroir, car ces produits peuvent contenir des produits chimiques agressifs qui peuvent endommager l'effet miroir de la lentille.

⚠️L'eau de mer⚠️corrosive peut endommager l'effet miroir de la lentille, si vous faites tomber vos lunettes dans l'eau de mer, rincez les à l'eau douce le plus rapidement possible, puis séchez-les doucement avec un tissus non abrasif de type chiffon microfibre, idéalement le chiffon vendu avec votre paire de lunettes de soleil en bois SunWood® . Ne laissez pas les gouttes d'eau sécher sur la lentille, car l'effet miroir pourrait être endommagé.

Si du sable se pose sur vos lentilles, rincez les à l'eau douce et séchez les rapidement.

 

Lunettes en bois

La monture, les branches et les charnières de mes lunettes en bois.

Nous nous servons bois naturel voué à la destruction pour la confection de nos montres et lunettes en bois. Ce bois est traité chimiquement fongicide et imputrécide, il ne peut pas pourrir. Le bois de votre monture et des branches de vos lunettes en bois va se patiner de lui même, cela fait son charme. Si vous souhaitez garder l'éclat de votre paire de lunettes de soleil en bois SunWood® comme au premier jour d'utilisation, il vous faudra un peu de rigueur. Les nettoyer au moins une fois par mois à l'eau clair ⚠️aussitôt mouillées, aussitôt séchées⚠️et avec un tissus non abrasif et nourrir le bois à l'huile de lin. Ainsi votre paire de lunettes de soleil gardera son apparence d'origine.

Nos charnières à double ressorts sont conçues pour durer dans le temps, années après années, elles garderons leurs formes initiale. Hormis de la poussière qui peut s'accumuler sur le dessus et qu'il faudra enlever de temps en temps, pas d'autres conseils à vous donner.

 Lunettes en bois

 

Toutes nos lunettes sont livrées avec une coque protectrice de transport, une housse et un chiffon microfibre, nous vous conseillons vivement d'utiliser ce dernier pour nettoyer les verres.

Lunettes en bois 

Nos collections de lunettes en bois:


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

`