Marque Française N°1 | Livraison 24H | Payez en 4X

Montre en bois : l'entretient

Publié par SunWoodTime Team le

Vous venez de vous offrir une montre en bois WoodTime®, et vous souhaitez savoir comment la préserver et appliquer les meilleures méthodes pour la protéger dans le temps, afin d'éviter le risque d'endommager votre nouvelle montre. Vous constaterez qu'il n'y a rien de compliqué, juste quelques précautions d'usage à prendre et quelques actions à entreprendre en cas de besoin. Nous vous donnerons quelques conseils pour que vous puissiez la conserver en bon état le plus longtemps possible.

montre en bois entretient

L'ennemie N°1 d'une montre en bois : l'humidité.

Tout d'abord, si vous souhaitez préserver votre montre en bois comme sortie de la boîte, méfiez vous de l'eau, bien que les montres en bois soient étanches aux éclaboussures et à la transpiration, ne les immergées pas! cette matière est poreuse et  vous verrez une pénétration du liquide dans le bois, ce qui le fera gonfler.

Le deuxième élément à surveiller est le soleil, car les rayons ultraviolets sont également nocifs pour le bois, une exposition importante peut provoquer une décoloration prématurée du bois de la montre, c'est pourquoi il faut éviter l'entraînement au bronzage au poignet.

Enfin, si vous pratiquez des activités sportives qui nécessitent des contacts intenses et fréquents, vous devez également faire attention car les montres en bois sont plus fragiles que les montres en métal, vous devez donc les laisser dans les vestiaires pendant l'entraînement.

 

Entretenir sa montre en bois

Le nettoyage d'une montre en bois.

Au fil du temps, l'éclat et la couleur des montres en bois peuvent légèrement se patiner. Cela rajoute un charme certain. De la poussière et de la saleté peut s'accumuler entre les maillons du bracelet en bois.  Elles sont faciles à enlever.

Il suffit d'essuyer délicatement chaque partie de la montre avec un chiffon non abrasif imbibé d'eau savonneuse pour lui redonner son éclat. Après cela, il ne vous reste plus qu'à appliquer une fine couche d'huile de lin, connue pour ses propriétés protectrices et anti-desséchantes, qui empêchera l'apparition de fissures et la protégera tout en conservant la brillance du produit.

Un bon entretient, permettra à votre montre en bois de garder son aspect d'origine.

 

Montre en bois homme

Ranger la dans son écrin en bois.

Si vous ne portez pas votre montre en bois tout les jours, rangez la dans sa boîte en bois. Cela évitera une exposition à la poussière non nécessaire.

 

Montres en bois homme

Montres en bois femme

Montres en bois couple

Notre dossier Montre en bois haut de gamme


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

`