Marque Française N°1 | Livraison 24H | Payez en 4X

Montre en bois, un choix naturel.

Publié par SunWoodTime Team le

À cette époque, il y a plus de tendances écologiques que jamais auparavant. De plus en plus de produits se transforment en configurations plus écoresponsables pour l'environnement et la terre en termes de design.

Presque tout le monde s'y met ! Les montres ne le sont pas d'ailleurs, et elles se mettent en mode éco-responsable en portant du bois ! C'est décidément une tendance, et le code s'applique désormais à différents accessoires.

La montre en bois fait sensation et fait de plus en plus d'adepte. De plus, elle est privilégiée en raison des caractéristiques uniques et naturelles du bois et de ses différentes tonalités ; la montre en bois est une pièce vraiment unique. Pour les écolos et les amoureux de la nature, ce type de garde-temps leur conviendra parfaitement en leur donnant un style distingué.

Montre en bois France

Porter une montre en bois est une choix.

Les créateurs de montres en bois ont trouvé plus d'une motivation pour ce choix. Il en est de même pour les acheteurs de ce produit. En France, les tendances écologiques retiennent de plus en plus l'attention, et les horlogers suivent le mouvement.

En fabriquant des montres à faible impact écologique et des montres très design, les horlogers ont créé une véritable nouvelle tendance. Les montres en bois sont également uniques et durables. En raison de la texture du bois, ils ont une originalité unique et se patinent avec le temps.

 Montre en bois homme

Quel type de bois pour une montre en bois?

Il existe une multitude de bois différent, chacun avec un type de bois spécifique. Il y aura donc une difficulté à faire un choix. Néanmoins, il est encore possible de savoir quel type de bois choisir pour améliorer la qualité.

Premièrement, le bois doit être 100% naturel pour éviter la surexploitation. L'ébène ou le bois d'ébène est solide et flexible. Ensuite, si vous voulez porter un style rétro, le liège est le choix de bois idéal. Ensuite, il y a le bambou, en raison de son aspect clair, fin et à la mode.

 Montre en bois pas cher

Quel type de bracelet pour sa montre en bois?

Il est essentiel de maintenir le concept de responsabilité écologique en choisissant un bracelet assorti au cadran en bois. Selon le modèle, il existe des bracelets en bois ou en cuir. Selon les experts, les bracelets en bois sont plus fragiles et faciles à devenir cassants.

Au contraire, la durée de vie des bracelets en cuir est bien plus longue. Cependant, il faut se rendre compte que pour mettre en valeur la mode et le style moderne, le bracelet en bois occupe une place particulière.

 Montre en bois homme

Comment entretenir sa montre en bois?

De manière générale, les montres en bois ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Il n'en demeure pas moins qu'un certain nettoyage ou entretien est recommandé de temps en temps pour conserver son éclat.

Pour être précis, afin de conserver l'éclat de la montre en bois, essuyez légèrement un chiffon doux avec de la cire d'abeille pour terminer cette tâche. De plus, les montres en bois ne sont pas compatibles avec l'eau. Par conséquent, il est préférable de ne pas l'utiliser pour se baigner.

Au contraire, mais encore une fois, il est important d'éviter les températures très élevées, car cela peut provoquer des fissures dans le bois. N'oubliez pas de porter des montres en bois aussi souvent que possible, cela permet de les garder en bon état.

 Montre bois et acier

Quel mouvement pour la montre en bois?

Cela peut paraître anodin en apparence, mais surtout le mouvement d'une montre en bois est assez important. En fait, il existe deux types de mouvements : les mouvements à quartz et les mouvements automatiques.

Concernant le premier, la montre doit avoir une pile au lithium, mais l'empreinte carbone de cette pile n'est pas neutre. Cependant, ce n'est pas une sorte de violation du code écologique, disons que c'est un peu déformé, mais cela en vaut la peine pour certains modèles.

 Montre en bois automatique

Les montres en bois sont hypoallergéniques.

De nombreuses personnes peuvent être allergiques au métal ou au plastique. Par conséquent, en raison de leur peau sensible, ils ne peuvent pas porter de montres faites de ces matériaux. Les montres en plastique ou en métal peuvent contenir des produits chimiques irritants pour la peau ou des alliages. Par conséquent, les montres en bois deviennent un choix plus sain et hypoallergénique. Par conséquent, ils procurent du confort et protègent la peau.

 Montre en bois femme

Montres en bois homme

Montres en bois femme

Montres en bois couple

Notre dossier comment choisir des lunettes de soleil


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

`