Marque Française N°1 | Livraison 24H | Payez en 4X

Montre en bois WoodTime® : ce qu'il faut savoir.

Publié par SunWoodTime Team le

A la recherche d'une montre tendance qui puisse se démarquer et affirmer votre fibre écologiste, pourquoi ne pas choisir une montre en bois WoodTime®.

Depuis quelque temps, les montres en bois sont devenues de plus en plus populaires, bien plus qu'une mode. Ce sont les accessoires de mode naturels qui séduisent de nombreuses personnes, ce n'est pas sans raison, car leurs designs naturels et délicats attirent les écolo et les fashionista.

Récemment, nous avons remarqué que l'industrie de la mode a adopté des montres en bois pour accompagner leurs plus belles créations. De nombreux modèles et différentes marques vous permettront sûrement de trouver le meilleur modèle pour vous. Malgré toutes les qualités, les montres en bois ont encore quelques limites.

 

Tour d'horizon de la montre en bois.

Selon le type de bois, le type de bracelet, l'esthétique ou le mécanisme de votre montre en bois WoodTime®, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de montres en bois. En effet, chaque montre est unique selon la qualité et la nature du bois utilisé pour sa confection. Nous utilisons différents types de bois, tels que le bambou, l'ébène, le bois de santal, le bois zébré. Certaines de nos créations ont des mouvements mécaniques ou automatiques, et certains ont des mouvements à quartz. 

L'effet de mode et devenu une tendance à long terme tant les nouveaux clients affluent. Nous nous dirigeons petit à petit vers le très haut de gamme. Lorsque vous déciderez d'acheter une montre en bois WoodTime®, il sera difficile de choisir entre la tradition et la mode introduite par les montres et accessoires en bois.

 

Les désavantages d'une montre en bois.

Comme nous l'avons aborder dans d'autres articles, les montres en bois présentent de nombreux avantages, mais malheureusement elles ont aussi des limites. Tout d'abord, le bois n'est pas aussi résistant que le métal, il est plus fragile et plus susceptible d'être marqué en cas de choc brutal.

Par conséquent, nous déconseillons aux futurs acheteurs adeptes des activités physiques intenses ou extrêmes ainsi qu'au travailleurs manuel du bâtiment de porter votre montre à ce moment là. Les montres en bois ne sont généralement pas étanches. Par conséquent, il est recommandé d'éviter toute infiltration d'eau. Votre garde temps pourra résister aux éclaboussures et à la sueur, mais ne l'immergez pas complétement. Par conséquent, faut forget les sports nautiques ou à la baignade cet été.

Les changements extrêmes de température sont particulièrement nocifs pour les montres en bois. Le cadran ne résiste pas à des températures très élevées et vice versa. Ne laissez pas votre montre à 14h en plein soleil au mois d'Août à Bordeaux, elle risque de prendre feu... Cela pourrait endommager toute la montre. Par conséquent, veillez à éviter la surchauffe ou le refroidissement excessif. Comme tous les objets en bois, l'entretien est indispensable pour conserver tout l'éclat le premier jour, il faut donc nettoyer et cirer sa montre régulièrement. 

 

 Les avantages d'une montre en bois.

Très populaires sur le web, elles se démocratisent sur le marché de l'horlogerie et de la joaillerie, les montres en bois commencent à séduire de plus en plus de consommateurs. Plus besoin d'avoir une âme d'écolo, cela est principalement dû à l'aspect et aux différentes couleurs présentées par le bois, qui a toujours été un matériau important pour la fabrication et la construction d'objets du quotidien. La variété des bois utilisés pour fabriquer les montres en bois vous offrira de nombreuses options pour trouver le prochain accessoire de mode qui pourra correspondre à tous vos styles vestimentaires.

Le bambou est un bois léger et souple mais tout aussi résistant, mais il peut aussi être en bois d'ébène l'excellente couleur et densité d'un noir profond du bois précieux ou en bois zébré qui est un bois au grain brun clair à brun foncé qui est souvent utilisé pour les incrustations de luxe, car ce bois précieux est particulièrement adapté à la fabrication de montres haut de gamme. Ce sont des bois plus foncés et plus durs, donc ils ont une meilleure résistance aux chocs. Le bois de santal est également très utilisé en raison de sa couleur très élégante.

Vous l'aurez compris, vous pouvez choisir et personnaliser votre montre à volonté en choisissant une variété d'essences de bois ou de modèles d'une même essence de bois, assortis à des bracelets en bois ou en cuir ou même en métal, et les combinaisons sont quasi infinies. Il faut aussi souligner que le bois a les énormes propriétés d'hypoallergénique et de poids extrêmement léger, ce qui peut éviter les allergies à certains métaux ou solvants contenus dans les plastiques qui composent les montres classiques, rendant les montres en bois très confortables. L'utilisation du bois pour fabriquer des montres, en éliminant le plastique ou l'acier dans le processus de fabrication, en fait un objet écologiquement responsable. 

 

Montres en bois homme

Montres en bois femme

Montres en bois couple

Notre dossier Montre en bois : l'entretient


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

`