Marque Française N°1 | Livraison 24H | Payez en 4X

Tout savoir sur la montre en bois

Publié par SunWoodTime Team le

Passer du plastique au bois c’est possible

L’on a tous vu les rivières de plastique qui polluent certains pays. L’impact sur l’environnement est particulièrement catastrophique. que ce soit la végétation ou les animaux le plastique est aujourd’hui un matériau qu’il faut proscrire ou du moins limiter dans notre quotidien. Nos modes de consommation doivent changer et il est donc essentiel de trouver des palliatifs à ce matériau qui n’est pas présent de façon naturel dans l’environnement.  Si vous avez pris l’habitude de ne plus utiliser de sac plastique, c’est déjà un premier pas encourageant et il est possible d’aller encore plus loin.

La montre en bois, produit design et moderne

Les objets du quotidien sont aussi en plastique et il est aujourd’hui possible de les remplacer par le bois ou le verre des matériaux recyclables et moins impactant pour l’environnement. Les montres en bois WoodTime sont donc une très belle alternative qui va réduire votre empreinte environnementale tout en gardant un coté esthétique sublime à votre poignet.

C’est à partir d’un changement de consommation que nous allons pouvoir diminuer le rejet de plastique dans la nature. Les montres en bois WoodTime vont directement dans ce sens tout en gardant une vrai performance technologique. Nous allons voir dans ce dossier comment bien choisir sa montre en bois et les critères à prendre en compte pour acheter la meilleure montre en bois WoodTime.

Comment bien choisir sa montre en bois ?

Ici vous adaptez votre mode de vie pour avoir le moins possible d’impact sur l’environnement c’est choisir des produits naturels qui seront aussi bon pour vous que pour l’environnement. Aussi avant de choisir sa montre en bois il convient de prendre en compte différents critères qui vous permettront de trouver la meilleure montre.

  • Le type de bois
  • L’aspect du cadran
  • Le type de lecture
  • Le bracelet de la montre
  • Le mouvement de la montre
  • La marque et le prix

Le type de bois

Si il y a bien une chose à vérifier lors de l’achat d’une montre en bois c’est justement la qualité de celui ci. Préférez un bois 100% naturel. Vous allez retrouver des bois d’ébène ou encore de santal. Le style de la montre va évolué en fonction du matériau ainsi la montre en bambou aura un aspect plus lisse et moderne alors que le liège donnera un style vintage et glamour. 

l’aspect du cadran

Ici le choix est avant tout esthétique, puisque vous allez rencontrer des cadrans rond et d’autres rectangulaire. Le choix doit aussi se faire en fonction de la présence du bois sur le cadran. certains modèles auront plus d’acier que de bois sur le cadran ce qui peut dénoter avec la volonté de montrer un objet écologique et dans l’air du temps.

Le type de lecture

Il est évident qu’ici la lecture de l’heure ne doit pas se faire de façon numérique. La montre en bois dispose d’une lecture analogique qui répond au standard d’un produit écologiquement correct, ici pas question de led. On notera que certains de nos modèles de montres en bois WoodTime disposent d’aiguilles luminescente dans le noir pour une meilleure lecture le soir.

Le bracelet de la montre

La montre en bois est un objet en deux partie, le cadran et le bracelet. Ce dernier se doit de rester dans l’esprit d’un objet 100 % écologique. Vous allez rencontrer des bracelets en bois ou en cuir. Ces deux matières sont parfaitement adaptées pour les montres en bois WoodTime. Notez que les parties d’accroche sont en acier inoxydable. Le bracelet en cuir de vachette est actuellement à la mode du fait de ses couleurs souvent très chic et élégante.

Le mouvement de la montre

Voici un point sensible qu’il est bon de prendre en compte lors de l’achat de votre montre en bois WoodTime. Vous avez deux types de mouvement, à quartz ou automatique. La montre à quartz dispose d’une pile lithium pour l’alimentation du mouvement de la montre. L’impact environnemental n’est pas neutre en utilisant ce type de piles. Si vous voulez pousser à son extrême votre choix de limiter votre empreinte carbone, choisissez une montre en bois WoodTime à mouvement automatique. Avec sa structure transparente laissant entrevoir les rouages mécaniques la montre en bois est un véritable objet d’art. Un peu plus cher à l’achat elle reste néanmoins l’objet le plus écologique dans la série des montres.

Montre en bois automatique
Montre en bois automatique

Montre en bois à mouvement automatique WT05R

Nos collections de montres en bois

Montres en bois homme

Montres en bois femme

Montres en bois couple

Notre dossier Montre en bois WoodTime® : ce qu'il faut savoir.

 


Partager cet article



Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

`